Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Les bretelles des autoponts Keur Gorgui et Saint-Lazare ont été ouvertes à la circulation, le mardi 8 décembre 2020. Cette ouverture complète des autoponts intervient après la finalisation des travaux des bretelles et des aménagements paysagers. Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a salué la patience des populations riveraines de ces infrastructures qui ont connu des désagréments durant les travaux. «C’est aussi le lieu de les remercier pour leur patience qui est, aujourd’hui est récompensée par la qualité des infrastructures» a déclaré M. Faye.

Par ailleurs, le ministre a  déclaré que «le programme d’amélioration de la mobilité urbaine à Dakar se poursuit. Ces deux autoponts de qualité vont contribuer fortement à améliorer la circulation de manière générale. Nous sommes satisfaits de ces ouvrages, car Dakar est une très grande métropole qui enregistre, chaque année, près de 40 000 nouvelles immatriculations de voitures. Cela impacte fortement la circulation. Nous sommes en train de travailler avec le Cetud et les forces de l’ordre, pour la mobilité puisse être améliorée».

 

…YOFF ouvert le 23 décembre 2020

 

Après avoir procédé à l’ouverture à la circulation complète des autoponts de Keur Gorgui et Saint Lazare, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a visité le chantier de celui de Yoff. L’autopont est prêt à 100%. Il est entièrement goudronné et les montages en métal et en béton sont déjà effectués. Pour ce qui est de la réalisation des voies connexes, les travaux sont en cours. Les ouvriers trouvés sur place sont à pieds d’œuvre, et avec l’aide de machines qui tournent en plein régime, ils procèdent au pavage des passages piétons.

En plus d’une aire de repos, les riverains vont bénéficier d’un parcours sportif et d’un terrain de basquet. Satisfait du niveau d’avancement des travaux, le ministre Mansour Faye a annoncé que l’autopont de Yoff sera ouvert à la circulation le 23 décembre 2020. «Cette infrastructure permettra de soulager les populations de Yoff parce que le temps de trajet sera réduit ajoute-il. Pour ce qui est de l’autopont de Lobatt Fall de Pikine, sa mise en circulation est prévue au cours du premier trimestre 2021.