Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

La tournée économique organisée par le Président de la République son excellence Macky Sall, dans les régions de Saint Louis et de Matam, a permis l’inauguration du tronçon Taredji-Podor. C’est précisément le samedi 12 Juin 2021, que le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé, à l’inauguration du tronçon Taredji-Podor, long de 22 kilomètres. La réalisation de cette route entre dans le cadre du projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Île à Morphil.

Les objectifs de cette route sont : l’amélioration de l’état du réseau routier prioritaire afin d’accroitre sensiblement la compétitivité des régions concernés ; l’amélioration des conditions de trafic et de sécurité des zones traversés ; et l’amélioration du cadre de vie des populations et la réduction de la pauvreté.  

Cette route participe au désenclavement de cette zone avec de grands potentiels agricoles miniers et agricoles grâce à l’aménagement de la vallée du fleuve Sénégal. Par la même occasion elle permet de réduire les coûts de transport, de faciliter l’accès des zones rurales aux services et équipements sociaux (santé, éducation commerce etc) et enfin d’assurer une meilleure intégration des villages situés dans les zones rurales concernées par le projet.

Selon l'Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), le projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Île à Morphil est co-financé par la Banque africaine de développement, (Bad) la Banque islamique de développement (Bid), le Fonds de l'Opep, le Fonds d'Abu Dhabi et l'Etat du Sénégal.