AVENUE BOURGUIBA L’autopont remplacé par des aménagements et pavages
AVENUE BOURGUIBA L’autopont remplacé par des aménagements et pavages
AVENUE BOURGUIBA L’autopont remplacé par des aménagements et pavages

Le jeudi 25 février 2021, le Ministre Mansour FAYE a effectué, une visite des chantiers de l’avenue Bourguiba. En présence du Maire de la Commune de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, et des représentants des populations riveraines, il a donné les raisons pour lesquelles des aménagements paysagers et des pavages vont être réalisés en lieu et place de l’autopont initialement prévu.
M. Faye a expliqué que «la superficie de Dakar est très petite. Malgré cela, il concentre plus de 50% du transport urbain, mais aussi beaucoup d’infrastructures. A travers le PSE, qui met la mobilité au centre de ses préoccupations, il est prévu de réaliser des Infrastructures routières. C’est ainsi, qu’il y a eu le programme de réalisation d’autoponts dans Dakar et à l’échelle nationale». Et d’ajouter, «en plus des infrastructures, il est aussi prévu un système de transport de masse à travers le Train express régional (TER) et le Bus rapid transit (BRT). Aujourd’hui, en combinant l’apport du BRT sur l’autopont, il était nécessaire de revoir le projet. C’est ce qui a amené le changement d’option sur les ouvrages qui étaient prévus sur Bourguiba».
«On va réaliser un aménagement beaucoup plus important. On aura une route en 2X2 voies, des contre-allées et des aménagements paysagers. Ce sont ces travaux qui seront réalisés à la place de l’autopont. Il y aura un deuxième autopont sur le quartier Front de Terre en quittant l’autoroute pour aller vers Khar Yalla. Ainsi, ce système de transport sera combiné à une assistance en termes de régulation de la circulation permettant d’améliorer la mobilité urbaine dans Dakar» a déclaré Mansour Faye. Le ministre a ainsi rassuré le maire de Dieuppeul-Derklé, qui l’avait saisi sur la question, ainsi que les populations riveraines quant à l’achèvement des travaux sur l’avenue Bourguiba.