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A DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE ET DE L'EQUIPEMENT (DAGE)

Missions et attributions de la DAGE

La Direction de l'Administration générale et de l'équipement (DAGE) a pour mission la préparation et la coordination des programmes budgétaires, en vue de la mobilisation des ressources financières dont elle assure la gestion, et de l'administration des personnels.
A ce titre, elle est chargée :

– d'assurer, en relation avec les autres directions et services, la gestion des ressources matérielles et financières allouées au fonctionnement et aux programmes d'investissement du ministère ;

– d'élaborer et de suivre l'exécution du budget de fonctionnement du département ainsi que les budgets des programmes d'investissement ;

– de coordonner les activités de la cellule chargée de la préparation et du suivi de la Lettre depolitique sectorielle du ministère, du Document de Programmation pluriannuel des Dépenses (DPPD), du Projet annuel de Performance (PAP) et du Rapport annuel de Performance (RAP) pour la planification et la programmation financière des investissements ;

de veiller à la bonne tenue de la comptabilité des deniers et des matières ;

de suivre et donner son avis sur les dossiers à incidence budgétaire ;

d'assurer lagestion des ressources humaines en veillant à la mise en oeuvre des plans de formation pour le renforcement des capacités ;

de traiter lesquestions sociales intéressant le personnel du département.


Composition de la DAGE

La Direction de l'Administration générale et de l'Equipement comprend :

– la Division du Budget et de la Comptabilité ;

– la Division des Ressources humaines.

La Direction de l'Administration générale et de l'Équipement est placée sous l'autorité d'un Directeur nommé par décret. Chaque division est dirigée par un chef de division nommé par arrêté du Ministre.